mercredi 9 avril 2008

La jordanie : nouvelle destination en vogue

La Jordanie est un pays du Proche-Orient bordé par la Syrie au Nord, l'Arabie Saoudite au Sud et à l'Est et Israël et la Cisjordanie à l'ouest.

On considère la Jordanie comme l'un des berceaux du monde et la ville de Petra a récemment été classée au patrimoine mondial à l'UNESCO. Les trésors cachés de la Jordanie commencent à en interesser plus d'un, et si la Jordanie est en vogue, ce n'est pas sans raison. La Jordanie concentre beaucoup de ses efforts sur le tourisme : le pays a fait de gros investissements en matière de développement et d'équipements touristiques et mérite que l'on s'y intéresse.

Pays magnifique, avec des paysages spectaculaires et dépaysants, c'est aussi une destination du Moyen-Orient qui est devenue relativement calme au niveau politique. D'un point de vue économique, la Jordanie poursuit une politique de modernisation depuis les années 1980 et qui commence vraiment à porter ses fruits.

Une des destinations far de la Jordanie est la Mer Morte. La Mer Morte est entourée par trois pays : Israël, la Jordanie et la Cisjordanie. Les cliniques de la Mer Morte sont spécialisées dans les traitements de la peau, des yeux et des problèmes respiratoires et d'hypertension. En Jordanie par exemple, chaque clinique possède une équipe de médecins spécialisés et d'experts, en plus d'un personnel de soins qualifié. La Jordanie possède un complexe hôtelier de luxe avec trois hôtels 5 étoiles et un hôtel 4 étoiles et offre ainsi de nombreux services : spa, soins, centre de cure, centre de fitness, piscine, tennis. Les séjours à la Mer Morte sont assez accessibles au regard des équipements proposés.

On voit sur les sites des voyagistes de plus en plus de formules et de forfaits thalasso a des prix très abordables ( Promovacances ).

Plus d'informations sur la Mer Morte : http://www.mer-morte.info/

Parmi les joyaux à voir en Jordanie, on citera bien sur la merveilleuse ville de Petra, la Mer Morte, mais aussi la réserve naturelle de Mujib qui se trouve aux pieds des montagnes Karak et Madaba. Située dans les gorges du Wadi Mujib, c'est la réserve la plus basse en altitude de la planète. A proximité de la Mer Morte, elle offre des paysages spectaculaires. Elle atteint par endroits 900 mètres au dessous du niveau de la mer, avec une variation de 1300 mètres. On peut y voir de nombreuses espèces animales : des Nubianis (chèvres de montagnes les plus élégantes au monde), des bouquetins d'Arabie, de nombreuses espèces d'oiseaux ainsi que plus de 300 espèces de plantes.

Plus de renseignements :
l'office de tourisme de la Jordanie
Les 7 merveilles de Jordanie


.

Aucun commentaire: