vendredi 30 mai 2008

L'Italie : la destination préférée des européens pour l'été 2008

Selon une enquête Ipsos, les européens seront près de deux tiers à partir en vacances cet été. L'Italie se trouve largement en tête des destinations citées, devant la France et l'Espagne.


Le choix de la destination se fait sur des critères bien précis. Tout d'abord, le budget prévu initialement pour les vacances arrive en tête des critères ce qui explique la tendance des européens à choisir des destinations de proximité. Dans le choix de la destination de vacances des européens, il faut noter que l'augmentation du prix du pétrole influence très largement le choix d'une destination proche, l'essence prenant une part beaucoup plus importante dans le budget. Un climat agréable et ensoleillé est également un élément très important : pour les Européens, le soleil est même un des éléments clés très souvent cité dans les sondages.

Cependant, les européens n'attendent pas seulement de leurs vacances qu'un peu de soleil et d'eau fraiche. Les risques sanitaires du pays, la qualité des infrastructures touristiques et les activités sportives, de loisirs et de culture arrivent également en bonne place.

Avec tous ces critères, on comprend qu'entre l'Italie et l'Espagne, le coeur des européens balance. Ces deux destinations touristiques ont tout pour plaire aux vacanciers : le soleil, la proximité, des infrastructures touristiques de qualité, une sécurité sanitaire pour le voyageur ainsi que de nombreux loisirs à pratiquer.

Plus d'informations sur l'Italie et l'Espagne en tant que destinations touristiques :

Site officiel de l'office du Tourisme Italien : http://www.enit-france.com/
Site officiel du tourisme en Espagne : http://www.spain.info/

Les dossiers spécialisés du guide Holiday International :
Vacances en Italie : www.holiday-international.fr/vacances-italie.html
Vacances en Espagne : www.holiday-international.fr/vacances-espagne.html