lundi 11 février 2008

La montagne en Mars

Le mois de mars est le plus intéressant pour profiter de séjours au ski. En effet, c'est au mois de mars que l'ensoleillement est au maximum et la neige est en général encore très bonne.

Les giboulées de mars donnent souvent lieu à d'importantes chutes de neige au dessus de 1500 mètres. Comme la fonte ne débute généralement qu'en avril, c'est à ce moment là qu'il y a le plus fort cumul de neige.

Le climat est moins froid qu'en décembre ou en janvier, on peut donc profiter pleinement des terrasses et des balades en raquettes. Les journées sont plus longues et on peut donc skier au soleil sans voir ce dernier passer derrière la montagne en plein milieu d'après-midi...

C'est également le meilleur moment pour bénéficier de séjours en promotion! Les vacances scolaires se terminant mi-mars, vous pouvez donc skier hors-saison et prendre votre temps pour réserver votre hôtel ou votre appartement au ski. Les prix hors-saison sont souvent bien plus avantageux. On peut donc choisir sa station sans se ruiner. Les forfaits de ski sont également moins cher hors-saison...

Les stations des Alpes sont les premières plébiscitées pour skier en mars: Avoriaz, Val d'Isère-Tignes, Val Thorens, Les arcs, Les Deux-Alpes... plus on choisira une station élevée et moins il y aura de risques.

Contrairement aux idées reçues, les Pyrénées sont également idéales pour skier en mars. Les stations sont généralement élevées (entre 1800 et 2500 mètres) ce qui garantie un bon enneigement jusqu'en Avril.

L'Andorre possède le plus grand domaine skiable des Pyrénées: choisir une grosse station c'est également avoir la garantie d'un séjour réussi.

Pour plus d'informations, consulter nos liens:

Domaine de Grandvalira, Andorre:
http://www.grandvalira.com/

Guide d'informations pour préparer ses vacances à la montagne:
http://www.holiday-international.fr/vacances-montagne.html

Un blog d'informations sur la montagne
http://blog-montagne.blogspot.com/

Guide des stations des Alpes
http://www.guide-alpes.com

Guide des stations des Pyrénées
http://www.pyrenees-pireneus.com/


.

Aucun commentaire: