mercredi 20 février 2008

Le top cinq des villes qui bougent

Les séjours et week-end en ville ont la côte auprès des français. Les villes, conscientes de leur potentiel touristique et de la hausse de la demande font depuis quelques années de nombreux efforts pour améliorer la qualité de vie en ville, la circulation, la conservation du patrimoine architectural et la création de nouvelles attractions et de nouveaux services.

Fêtes, expositions, festivals, animations d'été et d'hiver... les villes européennes ont de nombreux atouts. Petite présentation des villes européennes qui ont la côte.






Londres
Londres bien sur, une ville bouillonnante, dépaysante, cosmopolite et à la pointe de la mode! Le seul hic: c'est cher...

Berlin
Berlin est une ville passionnante, culturelle, pleine de surprises et qui propose sans doute la vie nocturne la plus intéressante des grandes villes d'Europe.

Barcelone
Barcelone, ville de la fête! Aucun faux pas pour cette ville cosmopolite qui respire la bonne humeur!

Madrid
Madrid est considérée à tord comme une ville austère... résolument moderne, la ville a de nombreux atouts culturels et la vie nocturne des madrilains n'a rien à envier à celle des Barcelonais!

Amsterdam
Amsterdam, ville de la liberté, de l'écologie et de la tolérance! La ville fourmille de choses à voir et à faire. Dépaysement et amusement assurés...


Certains seront peut-être surpris: pourquoi n'ai-je pas cité Paris dans ce top 5?
Il faut se poser la question: de quels équipements touristiques s'est doté Paris ces dernières années?

Paris est une ville intéressante certes, mais qui ne fait aucun effort pour séduire ses touristes... Et oui il faut se rendre à l'évidence, Paris est chère et snob. Essayez de passer une soirée fun et sympa à Paris et vous comprendrez!


.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,

Suite à la découverte de votre blog, destination vacances, je me permets de vous contacter en tant que responsable communication de Paperblog.
J'aimerais vous faire découvrir Paperblog, un service récent dont la mission est d'identifier et valoriser les meilleurs articles issus des blogs.

Pour vous faire une idée, je vous invite à visiter http://www.paperblog.fr. Si le concept vous titille, n’hésitez pas à proposer votre blog afin qu’il rejoigne le réseau du millier de blogs déjà constitué. Votre blog pourrait enrichir la rubrique consacrée au voyage, votre passion pour la découverte et votre envie de la faire partager sont en adéquation avec les valeurs de Paperblog. Votre contribution serait très précieuse.

Parmi la masse d’informations créées chaque jour sur les blogs, il existe en effet des pépites difficilement accessibles pour le commun des internautes. Pour parvenir à notre objectif, nous filtrons les articles de nos membres, les paperblogueurs, par qualité (critères incluant l’orthographe, la syntaxe, la présence d’illustration(s)…) et organisons les articles pour leur permettre d’être proposés aux bons lecteurs.

Une fois inscrit (voici le lien à cet effet http://www.paperblog.fr/accounts/register/blogger/), sauf refus de votre part, vos articles pourront être proposés à des médias partenaires dont les lecteurs seraient susceptibles d'être intéressés.

En éspérant vous retrouver sur Paperblog, je reste à votre disposition pour toute question, remarque ou suggestion.

Bien cordialement,

Philippe
Responsable communication
philippe@paperblog.com

Anonyme a dit…

Bonjour,

j'ai visiter 5 fois Amsterdam en 10ans, et je trouve que cette ville a beaucoup changé, plus securisante, mais je lui trouve moins de charme au final qu'il y a quelques années. Trop aseptisé, trop piege a touriste, trop de restaurant ( chinois, kebab...), moins fun tout simplement...

Je souhaitais rajouter une petite declinaison a ce post, en y ajoutant, les nouveaux pays qui bougent...

et je tenais a y rajouter le cameroun, qu'un ami m'a fait decouvrir. Je vous laisse visiter son site, www.kribi-garden-resort.com

que du bonheur, loin du tourisme de masse, visite chez les pygmées... et j'en passe.

Axel